Matériel de billard

Rédigé par Lépine Jean - - Aucun commentaire
Le matériel utilisé au jeu de la blackball comme au snooker est toujours un matériel de grande qualité. On trouve du matériel de qualité sur le site du grand dépôt avec plus particulièrement une page de matériel de billard. Des billes en ivoire, une canne qui soit la plus légère possible et, si possible, en trois parties. Sans parler de l'éclairage et autres trépied. Le jeu de snooker est aussi très gourmand en accessoires.

Une queue de billard en trois parties

L'avantage d'une canne en trois parties est de pouvoir dévisser la partie numéro trois de la canne pour la remplacer par un morceau beaucoup plus long et ainsi éviter la rallonge et le trépied. Mais l'inverse peut se produire aussi et dans des situations ou la salle se trouve être quelque peu exiguë on va pouvoir de la même façon dévisser la partie trois pour, dans les situation extrêmes, pouvoir jouer le coup avec une canne un peu plus courte. billard

Petites billes de snooker

Rédigé par Lépine Jean - - Aucun commentaire
Il est possible comme on peut le voir sur les photos ci après de jouer au snooker sur une table de taille 2.10 m standard habituellement utilisée pour le jeu de billard anglais ou américain ! Deux possibilités s'offrent alors à vous :
  • Soit vous jouer avec seulement 10 billes rouges au lieu de 15
  • Soit vous achetez un jeu de billes adapté à cette surface
  • Dans tous les cas le jeu est moins agréable que sur les grandes tables de snooker mais d'un autre côté vous n'avez besoin ni de rallonge ni de trépieds !

    Et le massé au billard

    Rédigé par Lépine Jean - - Aucun commentaire
    Que ce soit au billard anglais, au billard américain ou au snooker on peut avoir besoin de cette technique du massé pour contourner une bille. D'une façon simplifiée il s'agit de jouer une bille qui est cachée par une autre et donc il faut réussir à contourner cette autre en donnant un effet rotatif en jouant la bille blanche par le dessus et sur le côté

    La technique du rétro

    Rédigé par Lépine Jean - - Aucun commentaire

    Le rétro consiste pour la bille de choc à revenir sur ses pas après le choc de la cible. Cela est intéressant pour un bon replacement. Si par exemple vous avez deux billes proches l'une de l'autre que vous désirez empocher il suffit de choquer et empocher la première avec un bon rétro qui va ramener la bille de choc à sa place et d'empocher ainsi la seconde dans les même conditions. En effet un rétro correctement mené doit vous replacer la bille à sa place originale sans problème.

    Pour réaliser un rétro il suffit de choquer la bille un peu au dessous du centre de façon à lui donner une rotation inverse.

    La photos est tirée de la page technique des billards du grand dépôt
    Fil RSS des articles de cette catégorie