Nettoyage du drap de billard

Rédigé par Lépine Jean - - Aucun commentaire
Il est indispensable de nettoyer le drap de votre table de billard le plus souvent possible. Ceci pour deux raisons. La première est que la moindre poussière sur celui-ci peut provoquer une déviance de bille très désagréable et la seconde est tout simplement pour l'entretien et la qualité de votre drap, comme n'importe quelle table de la maison, qui vous durera le plus longtemps possible.
billard
On note qu'il existe des petites brosses, le plus souvent livrées avec la table en question, qui permettent de le nettoyer en douceur. Mais on sait aussi qu'une société spécialisée dans le domaine de la robotique est en train de mettre au point une brosse automatique capable de nettoyer la surface de votre table en votre abscence et en douceur. Génial non !
Classé dans : - Mots clés : aucun

Matériel de billard

Rédigé par Lépine Jean - - Aucun commentaire
Le matériel utilisé au jeu de la blackball comme au snooker est toujours un matériel de grande qualité. On trouve du matériel de qualité sur le site du grand dépôt avec plus particulièrement une page de matériel de billard. Des billes en ivoire, une canne qui soit la plus légère possible et, si possible, en trois parties. Sans parler de l'éclairage et autres trépied. Le jeu de snooker est aussi très gourmand en accessoires.

Une queue de billard en trois parties

L'avantage d'une canne en trois parties est de pouvoir dévisser la partie numéro trois de la canne pour la remplacer par un morceau beaucoup plus long et ainsi éviter la rallonge et le trépied. Mais l'inverse peut se produire aussi et dans des situations ou la salle se trouve être quelque peu exiguë on va pouvoir de la même façon dévisser la partie trois pour, dans les situation extrêmes, pouvoir jouer le coup avec une canne un peu plus courte. billard
Fil RSS des articles